TRIATHLON12
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

le dernier repas avant la compétition...

+5
mary pop's
baloo
Gros minet
Coyote
bricedenice
9 participants

Aller en bas

le dernier repas avant la compétition... Empty le dernier repas avant la compétition...

Message  bricedenice Ven 5 Sep - 15:48

Qu'est ce que je mange avant la course?
Si la course est le matin : 1 compote, 3 choco BN (ceux que tout le monde à manger dans les cours de récré), 1 tranche de pain de mie avec de la confiture à l'abricot.
Si la course est l'après midi : petit déj normal et déjeuner : pasta avec gruyère (pas top le grutère mais j'adore), yaourt au fruit, fruit et café.
Les adeptes du gateau sport : bcp de personnes adhèrent et ses effets sont reconnus mais la seule fois où j'en ai mangé contre perf terrible. Dc depuis je reste aux chocos.

ET VOUS..........
bricedenice
bricedenice
Admin

Messages : 132
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

le dernier repas avant la compétition... Empty Re: le dernier repas avant la compétition...

Message  Coyote Ven 5 Sep - 23:14

Pour une compet le matin et comme p'tit dej en general :
Thé vert, 4 biscottes (moins de résidus apres digestion)au beurre avec une au miel et le autres à la gelée (idem biscottes, moins de résidus ) de fruits (cassis,mure,framboise). Et juste avant le départ, je prends un gel antioxydant.
Pour ce qui est d'un départ l'apres midi, je mange comme Brice, sans le café mais toujours du thé vert.
Par contre je pense qu'il faut mieux privilégier une alimentation bien spécifique au moins une semaine avant la competition. Histoire de bien faire le plein de glucide (en particulier), sans oublier les autres carburants que sont les lipides (de préférence des oleagineux, tel que amande et noisette) et pour finir les proteines (viandes blanches en priorité).
affraid

bon aller j'arrete. mais j'attends d'autres post pour continuer la discution.
Coyote
Coyote
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 51
Localisation : RODEZ

http://tri12.free.fr/cariboost1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

le dernier repas avant la compétition... Empty question

Message  bricedenice Sam 6 Sep - 10:11

sa veut dire quoi oleagineux??
bricedenice
bricedenice
Admin

Messages : 132
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

le dernier repas avant la compétition... Empty Re: le dernier repas avant la compétition...

Message  Coyote Sam 6 Sep - 10:24

Les oléagineux sont des plantes cultivées spécifiquement pour leurs graines ou leurs fruits riches en matières grasses. Les fruits secs en général
Coyote
Coyote
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 51
Localisation : RODEZ

http://tri12.free.fr/cariboost1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

le dernier repas avant la compétition... Empty Re: le dernier repas avant la compétition...

Message  Gros minet Sam 6 Sep - 14:59

geek Aprés beaucoup d'essais, de courses ratées et d'autres réussies, une conclusion s'impose, moins ont change ses habitudes mieux c'est.
Le petit dej. comme tout les jours.( cfé au alit et petit prince de lu)
Repas de midi: de glucide (pates) , pas de viande rouge
pour le reste pas de régle, j'évite pour le long les jours avants (surtout la veille) les fruits frais style melon, peche, raisin.... fragilité intestinal toute personnel.

Mais comme dit le coyote c'est souvent l'alimentation de la semaine qui joue un role important, pas la veille. king
Gros minet
Gros minet

Messages : 13
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

le dernier repas avant la compétition... Empty gateau sport?

Message  bricedenice Sam 6 Sep - 15:27

et pour vous les gateaux sport?
bricedenice
bricedenice
Admin

Messages : 132
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

le dernier repas avant la compétition... Empty Re: le dernier repas avant la compétition...

Message  Coyote Sam 6 Sep - 15:34

J'ai jamais essayé.
A savoir que le miel est hautement énergétique et reste le produit naturel par excellence.
Coyote
Coyote
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 51
Localisation : RODEZ

http://tri12.free.fr/cariboost1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

le dernier repas avant la compétition... Empty je teste pour vous

Message  baloo Dim 7 Sep - 17:11

Aujourd'hui à 6 jours de St Jean de Luz, j'ai testé pour vous (véridique):
ratafia+ 2 tripous + 2 confits + 1 tête de veau (la vraie, pas celle du président) + Pdt + fromage+ fouace+ etc.. Sleep pour éviter les carences!
Plus sérieusement je vais essayer un gatosport maison samedi et si je suis satisfait, je vous donnerai la recette!
Vive les tests!
baloo
baloo

Messages : 8
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

le dernier repas avant la compétition... Empty Re: le dernier repas avant la compétition...

Message  Coyote Dim 7 Sep - 19:17

Et pas d'Aligot Saucisse ??,
quel dommage aprés une entrée si rafinée Sad
Coyote
Coyote
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 51
Localisation : RODEZ

http://tri12.free.fr/cariboost1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

le dernier repas avant la compétition... Empty aligot

Message  baloo Dim 7 Sep - 19:57

Question aligot, j'ai trouvé mon maître!! pig
baloo
baloo

Messages : 8
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

le dernier repas avant la compétition... Empty Miam

Message  mary pop's Lun 8 Sep - 20:18

Gateau sport or not, that is the question...Question
Après avoir testé différents parfums dans différentes circonstances, j'en ai tiré les conclusions suivantes : pour mon estomac le gateau sport goût chocolat passe pas trop mal mais il faut qu'il soit bien cuit (sinon on mange du Malabar et au niveau digestion ...pas top). Le goût raisins sec n'est pas trop mal non plus et peut-être moins écoeurant. L'avantage principal est sa practicité notament sur des courses matinales. Cependant pour les courses se déroulant après 10h je préfère l'indémodable et bien plus naturelle salade de riz (en respectant tout de même les 3h de digestion).
Enfin gateau sport or not, l'essentiel est de ne pas se prendre pour Vomito à l'arrivée pale

mary pop's

Messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

le dernier repas avant la compétition... Empty un nouveau mot

Message  bricedenice Mar 9 Sep - 9:10

"practicité" : un nouveau mot.
Définition s'il vous plait Marypop's. Tu veux rentrer dans le larousse ou le petit robert...
bricedenice
bricedenice
Admin

Messages : 132
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 42
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

le dernier repas avant la compétition... Empty Re: le dernier repas avant la compétition...

Message  hincapie Mar 9 Sep - 22:01

avant une epreuve, pour moi c'est assez consistant et compact, car quitte à vomir autant que çà en vaille la peine!!!!!
hincapie
hincapie

Messages : 44
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 52
Localisation : salles la source

Revenir en haut Aller en bas

le dernier repas avant la compétition... Empty Re: le dernier repas avant la compétition...

Message  Spartacus Jeu 11 Sep - 22:15

Moi je serais plutôt 100% gâteau sport chocolat/orange : trp bon et super digeste...

...mais ça n'engage que moi !!! Wink
Spartacus
Spartacus

Messages : 2
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 37
Localisation : Tlse

Revenir en haut Aller en bas

le dernier repas avant la compétition... Empty dernier repas

Message  riccò Dim 14 Sep - 14:16

Je suis d'accord avec Spartacus... Pour ma part, j'ai l'habitude de prendre un gateau entier au chocolat ou au citron.
Pour le long, citron meringué... pour son apport énergétique longue durée.
Pour le court, je conseille les rissoles aux pruneaux... pour les sucres rapides.
Pour la récup, rien ne vaut un bon kébab (mais sans sauce)! lol!
riccò
riccò

Messages : 10
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 44
Localisation : rodez

Revenir en haut Aller en bas

le dernier repas avant la compétition... Empty Re: le dernier repas avant la compétition...

Message  Coyote Mar 16 Sep - 15:13

J'ai testé la salade de riz avec haricot vert, maïs, saucisse, tomate, etc.... à 10h00 du mat', trempé comme une soupe, recroquevillé dans la voiture. C'est dur à engloutir mais la suite des évennements ne fut pas trop mal.

Suspect le dernier repas avant la compétition... Smiley11
Coyote
Coyote
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 51
Localisation : RODEZ

http://tri12.free.fr/cariboost1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

le dernier repas avant la compétition... Empty repas de compétition

Message  riccò Mar 16 Sep - 22:54

...et tu as fait le triathlon de saint jean de luz avec des saucisses et haricots verts??? et ça t'a réussi pour la course? tu es content de ton temps? pas trop le mal de mer avec ça dans l'estomac?
pale
riccò
riccò

Messages : 10
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 44
Localisation : rodez

Revenir en haut Aller en bas

le dernier repas avant la compétition... Empty Re: le dernier repas avant la compétition...

Message  Coyote Mer 17 Sep - 19:08

Beh ouais, a part la natation ou j'ai pas réussi à calmer les vagues. Le reste fut trés bien, j'ai même pris du plaisir !!! Very Happy
Coyote
Coyote
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 51
Localisation : RODEZ

http://tri12.free.fr/cariboost1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

le dernier repas avant la compétition... Empty Re: le dernier repas avant la compétition...

Message  josian Dim 26 Oct - 15:27

perso le gatosport depuis les france ligues impossible d'en manger ... lol sinon le matin: 2 figolu et 1 peu d'eau juste avant le départ faut pas être lourd Cool et l'aprem un gros déjeunet et a midi des pates viandes blanche (50g et 100g pareil faut pas être lours...)

josian

Messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 34
Localisation : saint-affrique et montpellier :)

Revenir en haut Aller en bas

le dernier repas avant la compétition... Empty Re: le dernier repas avant la compétition...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser